Genèse

Genèse

ONG United For Biodiversity est la nouvelle dénomination de l’Association internationale Club 1% pour ma Terre créée en juillet 2016 par Leonardo SFERRAZZA Président Fondateur.

Elu local de la ville de Palaiseau dans le département de l’Essonne en Île de France, le site sera mis en veille de décembre 2017 à mars 2020. L’arrivée du COVID-19 abrogera la fin de son mandat d’Adjoint au Maire de la ville de Palaiseau en charge de l’Espace Public, et celui de Vice-Président du SIOM de la Vallée de Chevreuse en charge de l’incinérateur, de la production d’énergie et du réseau de chaleur.

En mars 2020 le site est remis en ligne sous la dénomination d’ONG United For Biodiversity.

En mai 2019 Leonardo SFERRAZZA a déposé les premiers statuts de l’ONG (fille) dans le département du Littoral à Cotonou au BÉNIN. (annonce au journal officiel : le 12 juin 2019).

Dès le début du troisième millénaire le « Développement Durable » s’essouffle et ne veut plus rien dire. Bien qu’ ayant le mérité d’avoir existé l’usage abusif de « développement durable » s’est transformé en « une valise fourre-tout » bien cloisonné…

Pour rappel, le développement durable « visait » « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », citation de Mme Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien (1987).

C’est de décembre 2017 à mars 2020 que Leonardo SFERRAZZA travaille à définir par la recherche le contexte du passé. Le 10 mai 2020 il annonce l’avènement d’un nouveau paradigme pour éco-construire l’Avenir par un « raisonnement écosystémique éthique et solidaire » Le « Permadéveloppement (intégrale) ».

Son slogan est : « Contribute to Permadevelopment »

Elle a pour devise : « Tomorrow Is today »

« Imaginez que vous avez la puissance de changer l’avenir ».

L’ONG United For Biodiversity est indépendante de tout parti ou organe politique et de toute confession religieuse. Elle s’interdit les discussions de politique partisane ou dogmatique, de religion ou tout autre sujet du même type.